Qui-suis-je ? - PUBLITONIX

Qui-suis-je ?

J’ai envie de répondre : un Fan de Tintin et un Fan de l’Art d’Hergé pour raconter une histoire !
Vous l’aurez sans doute deviné à ce stade…
Il y a toujours en moi, cette envie de cheminer dans l’univers des histoires dessinées et de tout ce qui peut les animer…

A part ça, j’aimerais bien avoir comme Tintin des amis aux 4 coins du Monde qui partagent ma philosophie de vie. 
Et qui sait… peut-être réussir à combiner nos valeurs et nos talents pour vivre une vie hors du commun, pleine de sens et riche d’opportunités ! 😃

My Story :

De la mise en page… à la mise en scène…

J’ai vu le jour dans une vieille famille d’imprimeur et de tout temps, j’ai été attiré par la mise en forme des textes et des images. A mon sens, contextualiser le sens des mots en les illustrant, a été la vocation la plus noble de l’imprimerie au cours des 5 derniers siècles. De mes 20 ans d’expérience en communication graphique imprimée, j’ai capitalisé l’envie d’offrir du sens et du beau… C’est devenu ma seconde nature. 
Tout comme le texte et l’image qui l’ont précédé, la vidéo a fait sa mue numérique et ce qui n’était qu’un hobby s’est progressivement transformé en passion au fil du temps.

Plus que toute autre technique vidéo, c’est celle de l’animation vidéo qui m’a le plus attiré…  Sans doute parce que je voulais que les textes et les images trop sages de l’imprimerie, prennent vie, s’animent et réjouissent leur public.

A mes yeux l’animation possède 3 avantages majeurs par rapport à la vidéo avec caméra :

– Elle permet de raconter facilement n’importe quel type d’histoire, 
– Elle permet de combiner PLUS de stimuli mnémotechniques qui aident notre cerveau à mieux retenir,
– Elle permet de combiner PLUS de stimuli psychologiques qui augmentent notre intérêt, notre capacité de projection et notre énergie.
Après mes opérations qui m’ont conduit à réinventer ma vie, j’ai créé l’espace pour maîtriser la technique de l’animation vidéo et l’art de raconter des histoires courtes. Avec le même élan, j’ai entrepris plusieurs formations en « marketing vidéo pour info preneurs » et en « marketing haute fréquence » avec – respectivement – des spécialistes comme David Jay et Guillaume Bareil.

D’une créativité solitaire à une entreprise avec mission d’utilité publique…

Mon entreprise Publitonix est née en 2020 avec l’idée de permettre à mes clients d’oser communiquer avec bonne humeur pour stimuler la joie de leur public.
Puis une mission plus alignée avec qui je suis devenu, s’est progressivement imposée à moi. Me rendant compte à quel point les thérapeutes en santé naturelle, les coachs et les Web entrepreneurs conscients, m’ont aidé et inspiré pour transformer ma vie, j’ai eu envie d’oeuvrer à leurs côtés.

Mon utopie : Réussir à les mettre en lumière sur le Web avec originalité, pour qu’ils attirent des humains dans le besoin de se transformer.
Ma réalité : Ajouter tout un pan de compétences en Marketing Haute Fréquence pour m’engager plus fort dans cette voie.

Mon offre de lancement 100% online est le fruit de cette envie et de cet engagement. 

Elle est donc désignée pour vous :

– les thérapeutes en Santé naturelle,

– les coachs en croissance personnelle,

– les web entrepreneurs conscients.

Avec cette offre, je peux vous accompagner à devenir plus attachants et plus importants aux yeux de votre public. 

Ma philosophie de vie jusqu’ici :

De la connaissance apprise… à l’intuition innée…

J’ai longtemps été un homme qui recherche la connaissance, la compréhension, qui glisse d’un savoir-faire à l’autre, pour achever des projets innovants, artistiques, économiques et écologiques pour le bien-être de sa famille et de tous. Il faut croire qu’on change avec l’âge,  l’expérience et les rencontres qu’on se donne la chance d’avoir… Aujourd’hui mon éveil spirituel, me reconnecte à mon intuition créative petit à petit. Cela m’amène à retenir mon appétit pour de nouveaux savoir-faire, afin de laisser plus de place au développement de mon savoir-être avec moi-même et autrui !  

La gloire que j’ai cherché avec mes compétences en imprimerie m’a ouvert des accès à de belles relations sociales pendant 2 décennies. Elles me semblaient bien établies et durables. Mais, lorsque j’ai choisi de m’investir dans d’autres univers que je jugeais plus créatifs, comme le design graphique et le design d’objets décoratifs, le vide s’est fait autour de moi…
Oui : Ecouter l’appel de la création, a été un moment très ressourçant et très libérateur, car il a purgé de mon répertoire, tous les gens qui préféraient mon ancien « Moi » hyper efficace et… servile.

Sans en être conscient, j’avais tout de même déplacé le curseur relationnel d’un extrême à l’autre de la table de mixage !…

Mon Ego qui décidait tout avec trop d’intensité, se cachait en vérité derrière chacune de mes passions créatives… Il ne voulait qu’une chose : être à son service et s’isoler. C’est mon corps qui a fini par me remettre sur le bon chemin. Il m’a envoyé des signaux de plus en plus forts pour que je prenne une pause et m’interroge vraiment sur le sens que je voulais donner à ma vie.

Devoir me réinventer une vie active après la pose de mes prothèses de hanches a été un défi de dingue, qui m’a permis de réconcilier mon besoin de servir et mon besoin de créer. 

Depuis peu, je commence à toucher du doigt le talent que j’ai envie d’offrir au monde.

Mon énergie et ma fantaisie au service de l’éveil des consciences…

Comme je vous l’ai dit :
Le choix du type d’entrepreneurs qui est aligné avec l’homme que je suis devenu, est celui des Thérapeutes en Santé Naturelle, des coachs et des Web Entrepreneurs conscients. Je leur suis définitivement reconnaissant d’avoir contribué à mon rétablissement physiologique et psychologique, mais aussi à mon éveil spirituel. 
Je crois de plus en plus que « distiller ma fantaisie qui met de bonne humeur » dans la communication de mes clients, devrait avoir un effet psychologique positif qui sera bien reçu un peu partout dans le monde.

Aujourd’hui, ma maîtrise créative en Web Animation vous est disponible sur-mesure et online. Mon énergie et ma fantaisie vous sont acquises pour soutenir votre ambition à accompagner une communauté d’humains qui veut vivre une vie en PLEINE SANTE, en exprimant SA NATURE et SA LIBERTE d’entreprendre.

Si ça vous parle on est fait pour s’entendre et j’aurais une profonde envie de vous aider !

 

Retour haut de page